Découvrez comment cuisiner le konjac sous toutes ses formes

Coupe-faim, détox et peu calorique : le konjac a bien des arguments pour devenir le nouveau joker de votre cuisine. Seul hic, Vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez en faire. Vous vous demandez comment cuisiner le konjac ? Vous allez voir, c’est on ne peut plus facile !

Cuisiner le konjac : simple comme bonjour !

Pas la peine d’être un cordon-bleu pour se mitonner un bon petit plat de pâtes ou de riz LÏV Happy Food. Notre recette unique va vous permettre de vous régaler en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il vous suffit de vous préparer une savoureuse sauce, d’ajouter vos pâtes ou riz au konjac et de les laisser s’imprégner de ces délicieuses saveurs 2 à 3 minutes. Et après ? Après, rien ! Il ne vous reste plus qu’à déguster… nous on aime ajouter une pincée de pecorino partout !

Passionné de cuisine ou chef débutant : cuisiner le konjac est à la portée de tous. Et si vous manquez d’inspiration, pensez à nos recettes diététiques. Eh oui, n’oubliez pas qu’avec des valeurs nutritionnelles de 35 kcal pour 100 grammes, les produits LÏV Happy Food vont vous permettre de manger gourmand et sain on ne peut plus facilement. Parfaite alternative aux féculents, le konjac rend même les pâtes carbonara légères !

Comment cuisiner le konjac | LIV Happy Food

Spaghetti, noodles ou riz ?

Ce n’est pas parce qu’on fait attention à ce que l’on mange que l’on va s’ennuyer ! Chez nous, le konjac se décline sous plusieurs formes pour faire de chaque repas une expérience unique.

Les Noodles pour des saveurs exotiques

Impossible de ne pas s’inspirer des origines asiatiques de notre racine star ! Au Japon, on utilise le konjac pour confectionner des « shirataki », de délicieuses nouilles que l’on retrouve dans de nombreux plats traditionnels. Vous vous demandez comment cuisiner le konjac version Noodles ? Armez-vous de sauce soja, de quelques légumes que vous ferez revenir pour qu’ils soient juste croquants et ajoutez vos nouilles : et voilà, un délicieux wok à déguster sur-le-champ ! Les « shirataki » sont aussi souvent cuisinés en soupe. Il suffit alors de les marier à un bouillon de viande ou de légumes et le tour est joué !

Spaghetti pour les classiques italiens

Vous le savez, le konjac peut tout à fait remplacer les féculents. Sous forme de spaghetti, cuisiner le konjac va vous permettre de revisiter les incontournables italiens. Sauce carbonara, bolognaise ou alla norma : faites de ces classiques des recettes diététiques ! Grâce aux faibles valeurs nutritionnelles du konjac, quelques lardons et une touche de crème fraiche ne menaceront en rien votre ligne.

Du riz pour varier les plaisirs

Avec LÏV Happy Food apprenez également à cuisiner le konjac sous forme de riz. Impressionner vos convives avec un risotto express crémeux à souhait n’aura jamais été aussi simple. Préparez une sauce onctueuse, versez-y votre riz de konjac et c’est prêt ! Les becs sucrés auront également de quoi se régaler avec cette déclinaison du konjac. Il suffit de faire chauffer une petite quantité de lait (classique ou végétal) dans une casserole, d’ajouter un peu de sucre, votre riz puis de laisser chauffer quelques minutes avant de réserver au frais. Quelques morceaux de poires et de chocolat, une touche de cannelle et une pomme cuite ou des dés de mangue et de la coco pourront agrémenter ce dessert délicieusement régressif.

Cuisiner le konjac ce n’est pas sorcier, surtout avec LÏV Happy Food. Spaghetti, nouilles ou riz : 2 minutes de cuisson suffisent ! Avec le konjac, oubliez les calories des féculents et faites le plein de recettes diététiques et savoureuses.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés