• Livraison offerte en relais dès 70€. Profitez-en !
Accueil  / 

Lisez tous nos articles sur les bienfaits du konjac  / 

Quels sont les effets secondaires du konjac comme coupe-faim ?

Quels sont les effets secondaires du konjac comme coupe-faim ?
Accueil  / 

Lisez tous nos articles sur les bienfaits du konjac  / 

Quels sont les effets secondaires du konjac comme coupe-faim ?

Quels sont les effets secondaires du konjac comme coupe-faim ?

Cela fait des siècles que le konjac est utilisé en Asie, mais son succès européen est assez récent. Considéré comme l’un des coupe-faim naturels les plus efficaces, il suscite beaucoup de questions. La principale : le konjac coupe-faim a-t-il des effets secondaires ? Faisons un tour d’horizon pour comprendre si le konjac coupe-faim est dangereux et comment profiter de ses bienfaits.

Le konjac : un aliment particulièrement coupe-faim

Vous vous demandez comment le rhizome konjac, peut entrainer une sensation de satiété ? Son secret réside dans sa haute teneur en fibres solubles.

Le rôle du glucomannane dans l'effet coupe-faim du konjac

La racine de konjac est composée presque exclusivement de glucomannane. Cette fibre est connue pour sa capacité à absorber l’eau. Ainsi, une fois ingéré, le konjac se transforme en un gel visqueux dans l’estomac : la sensation de satiété est presque immédiate. Les fibres solubles du konjac peuvent absorber jusqu’à 100 fois leur volume ! Elles ralentissent aussi la vidange gastrique : il est plus facile de contrôler la quantité de nourriture que vous consommez. Si vous êtes au régime, les gélules de konjac sont un complément alimentaire d’origine naturelle idéal pour soutenir votre perte de poids. 

Vous n'avez pas encore eu le temps de découvrir le riz de konjac, les nouilles ou les pâtes ? Dommage ! Ils vous permettent de préparer des assiettes gourmandes, peu caloriques et véritablement rassasiantes. Vous pouvez enfin manger une portion généreuse de pâtes ou un savoureux risotto sans vous inquiéter pour votre silhouette.

Les avantages du konjac en tant que coupe-faim naturel

Avec LÏV HAppy Food, vos pâtes ou riz de konjac vous apportent moins de calories qu’une carotte : 35 kcal pour 100 g ! Même avec une portion complète de 200 g accompagnée de légumes et d’un trait d’huile d’olive pour le déjeuner, vous ne pouvez pas faire dérailler votre régime hypocalorique. Vous réduisez naturellement votre consommation de calories sans ressentir de sensation de faim.

Au-delà de son effet coupe-faim, le konjac soutient le système digestif. C’est aussi un aliment hypoglycémiant : il ralentit l’absorption du sucre dans le sang. En prime, avec son index glycémique proche de 0, il vous met à l’abri des fringales. Le konjac serait aussi capable de limiter le cholestérol LDL, le mauvais cholestérol qui augmente les risques de maladies cardiovasculaires.  

Quels sont les effets secondaires liés à l'ingestion de konjac ?

Le konjac est un superaliment, un coupe-faim naturel incontournable pour soutenir une perte de poids, mais il faut tout de même faire attention. 

Problèmes digestifs et ballonnements

Le konjac est riche en fibres solubles. Une surconsommation de compléments alimentaires ou de pâtes de konjac peut provoquer un inconfort digestif. Faites attention à ne pas augmenter les quantités trop rapidement.

Risques d’obstruction intestinale

Le konjac coupe-faim peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau. C’est à cause de cette incroyable capacité d’absorption que certains parlent de “coupe-faim dangereux”. En effet, si vous ne consommez pas assez d’eau avec vos gélules de konjac, le risque d’obstruction intestinale est plus grand. Surtout si vous avez un transit lent. Rassurez-vous, manger des pâtes au konjac ou du riz comporte peu de risques puisque notre rhizome star est déjà réhydraté.

Réactions allergiques au konjac

Le rhizome de konjac cru peut causer des allergies au niveau des muqueuses buccale et intestinale. La poudre pourrait, quant à elle, provoquer des allergies respiratoires. Il n’y a pas de documentation évoquant des allergies aux compléments alimentaires au konjac, aux pâtes ou au riz.

Interférence avec les médicaments

Si vous suivez un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de prendre un complément alimentaire au konjac. Laissez aussi un délai d’au moins deux heures entre la prise de votre gélule coupe-faim et celle de vos médicaments.

Déshydratation et carences nutritionnelles

La poudre de konjac ou les gélules absorbent l’eau. Accompagnez chaque prise d’une grande quantité d’eau pour éviter tout inconfort et la déshydratation.

Comment utiliser le konjac comme coupe-faim en toute sécurité pour éviter les effets secondaires ?

Bien utilisé, le konjac offre un soutien naturel à votre perte de poids. Profitez-en sans risque en suivant ces quelques règles simples.

Respectez la dose recommandée de konjac

Vous pouvez manger des nouilles, du riz ou des pâtes de konjac tous les jours. Ce sont plutôt les formes “coupe-faim” qui peuvent entrainer des sensations de gêne digestive. Vous vous lancez dans une cure d'1 mois de gélules de konjac ? Commencez par de petites doses puis augmentez progressivement si vous le souhaitez. Bien sûr, ne dépassez pas la dose maximale recommandée. 

Buvez suffisamment d'eau 

L’eau est incontournable pour limiter les effets secondaires du konjac coupe-faim. Elle permet aux gélules de ne pas rester coincées dans la gorge; cela pourrait provoquer un étouffement. La magie du konjac peut ensuite opérer dans l’estomac : la sensation de satiété s’installe, vous conservez un transit intestinal fluide.

Les compléments alimentaires, les gélules, la poudre pure de konjac sont des alliés précieux pour les régimes minceur.  Respectez les doses recommandées et buvez suffisamment d’eau pour booster son effet coupe-faim. Et pour des repas légers, rassasiants, aux propriétés détoxifiantes, pensez aux pâtes et riz de konjac LÏV Happy Food ! 

 

Articles similaires

  • Regime keto : la solution idéale pour la perte de poids ?
    Êtes-vous lassé de vous priver inutilement sans jamais constater de...
  • Manger des pâtes pour son régime : mythe ou réalité ?
    Avouez-le, vous adorez les pâtes mais ressentez toujours un peu...
  • riz de konjac
    Qui a dit qu’un régime rimait forcément avec privation ?...
  • Régime à base de riz : comment ça marche ?
    Un régime à base de riz ? Voilà qui a...