Le glucomannane, la fibre magique du konjac

On  vous a déjà vanté les bienfaits du konjac, et, croyez-nous, nous ne sommes pas près d’arrêter ! Cette racine venue d’Asie a changé tant de choses dans la vie de la FamiLÏV que nous ne nous lassons pas de parler des vertus de nos recettes. Aujourd’hui, petit focus sur le glucomannane, l’ingrédient star du konjac.

 

Le glucomannane, c’est quoi ?

Si les pâtes au konjac réussissent à contenir moins de calories qu’une carotte tout en vous permettant de savourer de belles assiettes bien garnies et rassasiantes, c’est grâce au glucomannane. Ce dernier est un polysaccharide (respirez, il n’y aura pas d’interro à la fin !), c’est à dire un glucide complexe. Pas de panique pour autant, il n’est pas sucré ! Il se classe dans la catégorie des fibres et fait même du konjac une des sources naturelles de fibres les plus riches que vous pourrez inviter dans votre cuisine. Le glucomannane permet ainsi aux pâtes et riz de konjac d’être très peu caloriques, mais pas que...


Les bienfaits du glucomannane

Au Japon, la farine de glucomannane est utilisée pour confectionner des shirataki de konjac, de fines noodles qui agrémentent des bouillons parfumés. Si les Japonais, mais aussi les Chinois et les Vietnamiens mangent du konjac depuis des siècles, c’est parce que le glucomannane qu’il renferme a bien des propriétés :

 

  • Effet coupe-faim : le glucomannane a la capacité d’absorber 100 fois son poids en eau ! Ainsi, il suffit d’une petite quantité de pâtes et riz de konjac pour atteindre la satiété. Vous le voyez le bon plan minceur ?

 

  • Action contre le cholestérol : se faire de belles assiettes de pâtes saines et gourmandes devient un jeu d’enfant puisque le glucomannane limite l’absorption du mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides.

 

  • Diminuer la glycémie : parmi ses nombreux atouts, le glucomannane a également la bonne idée de ralentir l’absorption du sucre. Les pâtes et riz de konjac sont donc des alliés pour les personnes souffrant de diabète mais aussi si l’on souhaite éviter les pics de glycémie et les fringales qui suivent.

 

  • Vertus detox : comme toutes les fibres, le glucomannane facilite la digestion. Un transit efficace : rien de tel pour se débarrasser des toxines quand on a fait quelques excès.

Comment intégrer le glucomannane dans son quotidien ?

Le meilleur moyen de comprendre les bienfaits du glucomannane, c’est de découvrir les produits LÏV Happy Food!
En noodles, spaghetti ou riz, succombez au konjac et concoctez-vous des recettes gourmandes garanties sans culpabilité ! Poivrons farcis façon chili avec notre riz de konjac, Buda bowl veggie à base de noodles ou spaghetti à la grecque : nos idées recettes à base de konjac sont une invitation au voyage et à la gourmandise !

 

Qu’on se le dise : le konjac ne serait rien sans le glucomannane ! C’est en effet grâce à cette fibre que les pâtes et riz de konjac LÏV Happy Food vous permettent de vous régaler en toute légèreté tout en prenant soin de votre santé.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES