Les 10 erreurs à éviter quand on commence un régime

Vous avez décidé de surveiller un peu ce qu’il se passe sur votre balance et pensez avoir besoin d’un petit régime ? Pour tenir sur la longueur et atteindre vos objectifs, nous vous dévoilons les 10 erreurs à éviter quand on commence un régime.

1- Trop se restreindre une des erreurs à éviter quand on commence un régime

Bien souvent, quand on commence un régime, on est trop dur avec soi-même. Résultat, la frustration s'accumule et on perd notre motivation. Pour que votre régime fonctionne, fixez-vous un apport calorique journalier vous permettant de continuer votre vie normalement. Pour perdre du poids sur la durée, inutile de vous nourrir uniquement de branches de céleri. Misez sur des repas équilibrés et ajoutez un petit carré de chocolat noir si cela vous fait plaisir !

 

2- Manger toujours la même chose

La lassitude est également une dangereuse ennemie pour un régime. Oui, le combo filet de poulet, haricots verts et boulgour a tout ce qu’il faut, mais de là à manger ce plat à chaque repas… Grâce au livre de recettes LÏV, faites le plein d’inspiration pour des menus sains, gourmands et variés autour des pâtes et du riz de konjac. 

 

img livre recette LÏV Happy Food

Livre de recette LÏV Happy Food

JE DÉCOUVRE

3- Sauter des repas

Vous avez fait un petit excès et pensez que sauter le prochain repas vous aidera à vous rattraper ? C’est une des erreurs à éviter quand on commence un régime… En réalité, c’est tout le contraire qui arrivera !  Si vous vous affamez, votre corps sera en mode stockage au moment où vous vous déciderez enfin à passer à table. Après un repas copieux, écoutez-vous : si vous avez faim à l’heure du repas suivant, mangez léger, mais ne jeûnez pas. Pensez bien à équilibrer vos menus sur la semaine afin d'éviter ce genre de situation.

 

4- Se mettre aux édulcorants

Si vous pensez pouvoir tromper votre corps avec des édulcorants, vous vous faites des illusions ! Il déclenchera les mêmes réactions chimiques qu’avec du vrai sucre ce qui vous conduira à vouloir encore plus de glucides… Si vous avez vraiment envie de sucre, préférez un produit non raffiné à manger une fois plutôt que des doses d’édulcorants quotidiennes. Savourez votre friandise, offrez à votre cerveau un véritable moment de satisfaction, et votre envie passera. 

 

5- Manger trop vite

Il faut 20 minutes au cerveau pour déclencher la sensation de satiété. Prenez le temps de mastiquer chaque bouchée pour bien digérer et éviter de trop manger. 

 

6- Improviser

Une des erreurs à éviter quand on commence un régime concerne la planification des repas. Programmez vos menus et faites les courses en conséquence afin de ne pas craquer pour une pizza à emporter au dernier moment.

 

img assortiments LÏV Happy Food

Assortiment de konjac 6x200g

JE DÉCOUVRE

7- Éliminer toutes les graisses pour commencer un régime

Les lipides font grossir seulement s’ils sont consommés avec excès. Par ailleurs, ils sont essentiels à la structure des cellules et la protection de l’organisme. Donc on évite le mauvais gras (graisses saturées) et on garde les acides gras.

 

8- Se forcer à manger

Si vous ne réussissez pas à finir votre portion ou n’avez pas faim au réveil, ce n’est pas grave. Écoutez plutôt votre corps et ne vous pliez pas à un rythme qui ne vous convient pas.

 

9 - Trop se peser

La balance peut être votre pire ennemie au moment de commencer un régime. Les résultats peuvent mettre du temps à se voir alors ne soyez pas obsédé.e par votre poids. C’est véritablement une des 10 erreurs à éviter quand on commence un régime, car cela peut être très décourageant. 


10 - Faire autre chose en mangeant 

Livres et écrans sont proscrits au moment des repas ! Pour manger à votre faim et pas jusqu’à ce que votre assiette soit vide, portez de l’attention à votre plat. Appréciez la présentation, les goûts et les parfums est important pour votre cerveau comme votre estomac.

 

img assortiments LÏV Happy Food

Assortiment de konjac 6x200g

JE DÉCOUVRE

 

Maintenant que vous connaissez les 10 erreurs à éviter quand on commence un régime, vous savez que les restrictions trop frustrantes ne vous aideront pas. Ajoutez une bonne dose de gourmandise à votre diète avec les pâtes et riz de konjac LÏV Happy Food, vous verrez, ça change tout !


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES