Découvrez tous les bienfaits du konjac

Venue du Japon, la racine de konjac est au coeur de la recette LÏV Happy Food. Mais si ce rhizome vous permet de vous mitonner de délicieux petits plats peu caloriques, les bienfaits du konjac sont bien plus étendus que ce que vous pensez !

Le konjac, le meilleur ami de votre ligne

Quand on pense bienfaits du konjac, on pense tout de suite à son faible impact calorique. Avec moins de 10 kcal pour 100g, il est encore plus léger qu’un concombre ! Si vous avez décidé de perdre quelques kilos ou souhaitez simplement continuer à vous faire plaisir tout en surveillant votre poids, ajoutez quelques savoureuses recettes au konjac à votre menu de la semaine !

L’action coupe-faim du konjac

Le konjac à une autre carte minceur dans sa manche : il est également composé de 64 % de fibres ! Vous êtes ravi pour Monsieur Konjac, mais n’avez aucune idée de ce que ce chiffre signifie ? Eh bien, si les fibres ont en général un effet coupe-faim, le glucomannane (c’est le petit nom de la fibre du konjac) est champion en la matière. Une fois ingéré, il absorbe jusqu’à 100 fois sont poids en eau. En gonflant ainsi il offre une sensation de satiété imparable. Un atout de taille qui met le régime à portée de fourchette des gros mangeurs !

bienfaits du konjac | LIV Happy Food

Le konjac, un aliment detox

Allié minceur incontournable, les bienfaits du Konjac ne s’arrêtent pas là ! Cette racine exotique offre aussi un effet detox. Riche en fibres, le konjac améliore en effet la digestion. Avec un transit intestinal au meilleur de ses capacités, l’action purificatrice de la digestion boostée : adieu les toxines ! Pour une petite semaine light après les excès des vacances ou tout au long de l’année pour une digestion efficace et sans encombre, le konjac offre de très bons résultats.

Les propriétés du Konjac contre le cholestérol

Manger équilibré et sain devient si simple avec le konjac ! Grâce à son faible apport calorique, notre produit star vous permet de vous régaler sans culpabilité mais aussi de lutter contre le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides. Ces derniers permettent le stockage des acides gras et, si nous en avons besoin, un taux de triglycérides trop important augmente le risque de développer une maladie cardio-vasculaires.

Lutter contre le diabète avec le konjac

Si le konjac ne remplacera jamais un traitement médical prescrit par un médecin, il peut toutefois vous aider à contrôler votre glycémie. Parmi les bienfaits du konjac et de sa fibre star, le glucomannane, on retrouve ainsi une action hypoglycémiante. Cela signifie que le konjac permet de ralentir la libération du sucre lors de la digestion et donc d’offrir une diminution de la glycémie.

 

Les vertus du konjac sont multiples. Pour votre santé, votre ligne et aussi votre plaisir, invitez cet ingrédient dans votre cuisine, vous ne le regretterez pas !


Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés