7 tips nutrition pour avoir de beaux cheveux au printemps

Fini les bonnets qui nous font le cheveu tout raplapla, le printemps est là, c’est le moment de libérer nos crinières ! Sauf qu’à y regarder de plus près, nos longueurs auraient besoin d’une petite cure de jouvence… Vous le savez, la beauté passe aussi par l’assiette alors adoptez vite nos 7 tips nutrition pour avoir de beaux cheveux au printemps.

1- Priorité omega-3

Notre première astuce nutrition pour avoir de beaux cheveux est de consommer des aliments contenant des oméga-3 car votre corps ne peut en produire. Ces acides gras renforcent le cuir chevelu et permettent à la fibre capillaire de conserver une bonne hydratation. Vous en trouverez dans le saumon, la truite et le maquereau mais aussi l’avocat, les graines de courges et les noix. Ajoutez un poké hawaïen au riz de konjac LÏV Happy Food à votre menu de la semaine, et à vous les beaux cheveux !



2- Ajoutez des protéines

Les cheveux sont constitués de protéines, pour les chouchouter, il suffit d’en consommer ! Œufs, poissons, produits laitiers, légumineuses (lentilles, pois, haricots), céréales complètes et oléagineux permettront de redonner de la vigueur à vos longueurs. 


3- Pour avoir de beaux cheveux, pensez au fer

Un bon apport en fer permet de prévenir la chute des cheveux. En effet, les follicules et les racines sont nourris par les vaisseaux sanguins du cuir chevelu. En cas de carence en fer, la chevelure s’affine et les cheveux finissent par tomber. Ajoutez des lentilles, des haricots rouges, des légumes-feuilles ou de la viande à vos repas permettra d’assurer un bon apport de fer à votre corps.


4- N’oubliez pas votre vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui permet à l’organisme d’assimiler le fer. Elle va également booster la production de collagène, un bon point pour la peau mais aussi les capillaires qui viennent alimenter les cheveux. Pour faire le plein de vitamines C, les fruits crus sont un must. 


5- Faites le plein de Vitamine A

La vitamine A encourage la sécrétion de sébum. Si vous avez déjà les cheveux gras, faites l’impasse sur ce tip nutrition pour avoir de beaux cheveux au printemps. En revanche, pour les crinières sèches et les personnes souffrant de démangeaisons du cuir chevelu, chouchouter les glandes sébacées peut aider. Les aliments riches en bêta carotène (carottes, courges, patates douces et tomates) seront des alliés parfaits !


6- Invitez le zinc et le sélénium à la fête

Les minéraux sont également essentiels pour soigner vos longueurs, tout particulièrement le zinc et le sélénium. Le premier fortifie la fibre capillaire et prévient l'apparition de pellicules. Quant au sélénium (très présent dans la noix du Brésil), il aide l’organisme à combattre les radicaux libres et permet ainsi aux cheveux de se défendre contre la pollution, le soleil ou le tabac. Les œufs, les huîtres mais aussi les oléagineux vous apporteront une bonne dose de ces deux minéraux. 


7- Laissez un peu de place pour la vitamine E

Dans la famille des vitamines, nous appelons la E ! Véritable garde du corps de l’organisme, elle ralentit le vieillissement des cellules. Cela se voit sur la peau mais aussi sur les cheveux. Vous la trouverez dans les avocats, les graines de tournesols et les fruits à coque.


Avec nos 7 tips nutrition pour avoir de beaux cheveux au printemps, à vous la chevelure brillante et soyeuse ! Profitez des beaux jours pour vous installer au soleil et déguster des assiettes gourmandes truffées d’aliments bienfaisants pour votre chevelure. N’oubliez pas votre protection solaire !

Comme nous sommes UNIQUES 🤩 et que notre nature de cheveux l'est aussi ✨

On partage avec vous notre marque fétiche quand il s'agit de prendre soin de notre crinière ! Mon Shampoing Paris, propose des soins naturels & personnalisés en fonction de votre type de cheveux ! Le rêve non ? Une routine adaptée aux besoins de vos cheveux et à vos habitudes.

Faites votre diagnostic capillaire >>

 


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES