Le konjac est-il dangereux ?

Si nous sommes dingues du konjac, certaines idées reçues sur notre racine magique ont la vie dure. Il est temps pour nous de déboulonner toutes les rumeurs folles qui courent sur notre produit star !

Le konjac resterait coincé dans la gorge...


Vous le savez certainement, le konjac nous vient d’Asie (si vous l’ignoriez, le cours de rattrapage c’est par ici). Plébiscité au Japon, il y est également utilisé pour la confection de bonbons : les konnyaku jelly. Ces énormes sucreries aromatisées aux fruits mesurent plusieurs centimètres et ont été impliquées par le passé chez les enfants dans des cas d’étouffement.. Ces bonbons sont interdits dans l’Union Européenne. Fins et délicats, le riz et les pâtes de konjac LÏV HAPPY FOOD n’ont rien à voir avec ces produits grossiers ! À moins d’avaler de travers votre assiette de délicieux spaghetti de konjac alle vongole, vous ne courez aucun risque !


Les produits au konjac et à l’avoine ne sont pas compatibles avec un régime sans gluten


Si vous souffrez de la maladie de cœliaque ou d’une intolérance au gluten, vous vous méfiez certainement de l’avoine et vous dites que LÏV, ce n’est pas pour vous… mais, comme nous le rappelle la nutritionniste Émilie Demoly : « Le gluten de l’avoine est différent de celui du blé. Il est ainsi généralement bien accepté par les intolérants au gluten. Il peut donc intégrer leur régime alimentaire sans aucun effet nocif sur leur santé». La législation européenne autorise ainsi la vente d’avoine garantie sans gluten comme celui que l’on retrouve dans les pâtes de konjac LÏV. Notre meilleure preuve ? L’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten) a certifié nos produits et a apposé son logo sur nos packagings. Référence en matière de sans gluten, cet épi barré vous garantit que nos produits sont analysés tous les ans et notre site de fabrication audité à la même fréquence pour assurer la sécurité des personnes suivant un régime sans gluten strict. 


Manger trop de konjac est dangereux pour la santé


Le konjac n’est que du glucomannane, une fibre soluble qui peut absorber 100 fois son volume en eau. Chez LÏV, le konjac est déjà gonflé et heureusement que ce merveilleux plat de pâtes ne continue pas à prendre du volume dans notre estomac. Il ne faut en effet pas confondre notre konjac avec celui des gélules qui, lui, gonfle dans l’estomac pour provoquer la sensation de satiété attendue (nous, nous préférons un bon plat de pasta !). Ainsi, pour certains, il serait dangereux de manger trop de konjac car ce dernier, en gonflant, menacerait notre santé : mais c’est en fait l’inverse ! Certes il est dangereux de prendre trop de gélules de konjac mais manger des plats de pasta LÏV est plutôt fortement recommandé pour votre santé ! Rassurez-vous, il n’y a aucun risque d’explosion !


Comme tous les aliments, le konjac doit être consommé dans le cadre d’un régime varié et équilibré. Mais si vraiment vous devenez accro et en mangez 3 paquets à chaque repas, tout ce que vous risquez, ce sont des ballonnements. C’est désagréable, mais avouez qu’on a vu plus méchant... La seule précaution à prendre est avec les jeunes enfants qui ont un estomac plus petit : une bonne raison de faire de sa pose gourmande LÏV un moment de kiff rien qu’à soi ! Et on n’oublie pas de suivre les conseils d’Émilie Demoly et de demander l’avis de son médecin si l’on souffre de troubles intestinaux, d’occlusion intestinale ou que l’on suit un traitement médicamenteux. 


Vous l’aurez compris, le seul danger avec le konjac, c’est de devenir accro ! Version riz ou pâtes, les produits LÏV HAPPY FOOD ne représentant aucun danger pour la santé. Mieux encore, ils vous permettront de vous faire plaisir tout en limitant vos apports caloriques ainsi que les risques de diabète et de cholestérol. 



Merci à Émilie Demoly Diététicienne – Nutritionniste D.E.

https://www.dieteticienne-demoly.com/


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES