Pour ce second confinement, nous avons tiré les enseignements de notre première période d’isolement et nous en sommes arrivés au constat suivant : le confinement, ça implique une sacrée baisse de moral et une petite hausse des kilos. Cette fois-ci, on ne se laissera pas avoir ! Voici nos astuces pour un confinement minceur et zen.
Déculpabilisez
Avant toute chose, il va falloir que vous appreniez à déculpabiliser. La période que nous traversons est extrêmement compliquée alors, si vous avez envie de vous réconforter avec une poignée de friandises au chocolat et à la cacahuète (oui, oui, celles du petit paquet jaune) ou de manger cette pizza 4 fromages, allez-y ! Ce sont ces petits plaisirs qui vont vous permettre de tenir durant ce second confinement. Et puis, en cas d’excès, vous savez que vous pouvez compter sur le konjac LÏV. Nos pâtes aux calories d’une carotte vous permettront de compenser vos écarts chocolatés tout en gourmandise ! Spaghetti, noodles ou riz : Faites vite le plein !
Méditez
Eh oui, nous aussi nous avons succombé aux bienfaits de la méditation. Vous trouverez pléthore de tutos vidéos sur Internet pour vous initier à cette pratique, sans compter les applications dédiées. Commencez par 5 minutes par jour et vous verrez comme cette pratique permet de se déconnecter du quotidien et de retrouver une paix intérieure. Vous verrez, c’est particulièrement apaisant et ressourçant.
Chouchoutez-vous !
L’une de nos astuces pour un confinement minceur et zen est d’être aux petits soins avec vous-même. Profitez de vos soirées à la maison pour laisser poser un masque visage, bouquiner avec une petite infusion à portée de main ou suivre un cours de yoga (le sport c’est bon pour le moral !). Se chouchouter, ça passe aussi par les fourneaux. Brocolis, carottes, blettes, courges butternut ou encore potimarrons : les légumes de saison vous réservent des assiettes colorées. Et pour des nouveautés au quotidien, jetez un œil aux recettes au konjac LÏV pour des repas gourmands et légers.
Gardez le contact
Confinés, certes, mais hors de question d’être isolés ! Les conversations sur messageries et les coups de fil sont essentiels pour garder le moral, mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi voir vos amis et vos proches ! Plus que jamais, organisez-vous des petits apéros visio et prolongez-les jusqu’au dîner ! Et si, en 2020, vous faisiez votre première raclette virtuelle ? Vous pourrez toujours profiter des vertus détox du konjac pour vous rattraper le lendemain !
On le sait maintenant, pendant un confinement, le moral est en dents de scie et le poids est plutôt à la hausse. Ça n’est pas facile tous les jours et vous avez le droit de ne pas être toujours au top ! Restez en bonne santé et bienveillant envers vous-même et, pour enchanter un peu votre quotidien (et retarder l’arrivée de votre winter body), pensez à nos astuces pour un confinement minceur et zen !
← Article précédent Article suivant →