Konjac et minceur : 10 astuces à adopter cet automne

10 astuces minceur pour l’automne

Les températures qui chutent aussi vite que les feuilles, le ciel inlassablement gris et la pluie qui ne veut pas s’arrêter : pas de doute, l’automne est là ! Envie de vous rouler en boule sous votre couette ou de vous installer sur votre canapé et de lancer la saison « chocolat chaud et cookies » ? Et votre ligne dans tout ça ?! Reprenez vos esprits et découvrez nos 10 astuces minceur pour un automne gourmand sans culpabilité.

1- Revisitez les classiques


La bonne blanquette de votre mamie, le risotto de votre meilleure amie et pourquoi pas une tartiflette ? Halte là ! Revisitez ces classiques et allégez votre blanquette traditionnelle votre riz de konjac. Pour le risotto, découvrez notre recette au konjac LÏV. Pour la tartiflette, on ne peut rien faire, mais que ça ne devienne pas une habitude 😉


2- Mettez-vous aux infusions gourmandes


Le chocolat chaud tous les week-end va vite peser sur la balance. Découvrez les infusions gourmandes au chocolat, les tisanes « tchaï » aux épices réconfortantes et les déclinaisons fruitées qui invitent cannelle, fruits secs, rooïbos et noix dans de savoureux mélanges garantis sans calorie.


3- Bougez même sur le canapé


Impossible de dresser une liste des astuces minceur de l’automne sans parler sport. Le beau temps n’est pas au rendez-vous mais cela ne doit pas vous empêcher de bouger ! Profitez de votre série préférée pour faire quelques abdos et fessiers et entretenir votre ligne ni vu ni connu.


4- Mettez-vous à la « meal prep » ou au « batch cooking »


En cas de fringale, on craque souvent pour des aliments sucrés et gras. Pour éviter cela, planifiez vos repas et préparez tout ce qu’il vous faut pour la semaine le temps d’un après-midi derrière les fourneaux. Cette « meal prep » vous permettra de toujours avoir sous la main des accompagnements healthy à combiner avec vos pâtes et riz de konjac LÏV prêts en seulement 2 minutes.


5- Mangez sucré ET léger


Ce n’est pas parce que l’on parle astuces minceur pour l’automne que l’on va oublier la gourmandise. Découvrez nos idées recettes au konjac version sucrée : quelque chose nous dit que vous allez devenir fan de nos muffins au chocolat façon LÏV.


6- Craquez pour les soupes


Des légumes, du bouillon et le tour est joué ! Les soupes sont une des astuces minceur incontournables de l’automne. Et pour un repas japonisant, préparez-vous un ramen avec des noodles de konjac LÏV !

7- Dinez light


Pour ne pas accumuler les kilos durant l’automne, pensez à diner léger le soir. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de manger du konjac le soir sans sacrifier ses bonnes résolutions minceur. À vous les diners sains et coupe-faim !


8- Ne vous resservez pas


Un bon réflexe à prendre pour ne pas grossir pendant l’automne est de ne pas se resservir. On prend donc son temps pour manger, on mâche bien et on profite des propriétés rassasiantes du konjac LÏV pour multiplier les repas light et plaisir.


9- Dormez


Le sommeil est un élément clé dans l’alimentation. En effet, lorsque l’organisme n’est pas assez reposé, il sécrète de la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Alors, si vous avez passé une mauvaise nuit, avant de craquer pour la tablette de chocolat, faites une sieste !


10- N’oubliez pas l’indice glycémique


Plus vous mangez sucré, plus votre indice glycémique augment et vous expose aux fringales. On le garde donc sous contrôle avec des aliments à indice glycémique faible comme le konjac LÏV par exemple !



10 astuces minceur pour l’automne et une bonne dose de konjac : c’est tout ce qu’il vous faut pour que votre ligne survive à la grisaille ! Noodles, spaghetti ou riz : découvrez sans plus attendre nos  produits au konjac et à l’avoine.

Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES