Konjac, sommeil, régime : 5 conseils detox post-summer

Nos 5 conseils pour réussir sa detox post-summer

Vous avez remarqué comme le « bikini body » devient une obsession dès les premiers jours de mai et comment, une fois en vacances, on semble totalement oublier nos bonnes résolutions ? Barbecues en veux-tu en voilà, apéros tous les soirs et glace en rentrant de la plage : les vacances, c’est fait pour lâcher prise après tout ! Sauf qu’en septembre, on rentre avec des bouées qui n’ont rien à voir avec le flamant rose gonflable de la piscine... Il est temps de prendre les choses en main avec nos 5 conseils pour réussir sa detox post-summer !

 liv happy food konjac

1- Renouez avec Morphée

 

Avant de pouvoir profiter des bienfaits du konjac dans le cadre d’une detox rentrée, il est important de retrouver un sommeil de qualité. On oublie les nuits blanches et les interminables grasses matinées pour des nuits plus régulières. Premier réflexe : on dine léger. Vous pouvez tout à fait manger du konjac le soir ou optez pour une soupe ou une belle poêlée de légumes. Ensuite, on éteint son écran au moins une heure avant de se coucher (à 23 heures maximum) afin de favoriser l’endormissement. Enfin, on s’arrange pour dormir au moins 7 heures afin de laisser un moment privilégié à notre foie et nos reins pour éliminer les toxines et les acides organiques.

 

2- Faites le plein de fibres

 

Les fibres sont les meilleures alliées de la digestion et donc d’une detox efficace. Faites le plein de pâtes et riz de konjac LÏV Happy Food et de sa super fibre, le glucomannane à accompagner de  légumes. L’aubergine, la blette, les épinards, la courgette ou encore l’artichaut sont autant de légumes de saison qui vous permettront de consommer des fibres et de booster votre detox post-summer. Ajoutez des aromates et des épices pour varier les saveurs et régalez-vous sans culpabiliser !

 

3- Ajoutez de la fantaisie à votre eau

 

L’eau joue un rôle primordial dans une detox post-summer mais, avouons-le, ce n’est pas la boisson la plus sympa qui soit. Et qui dit « detox » dit « adieu apéros alcoolisés »… Apprenez donc à vous désaltérer sainement mais avec fantaisie grâce aux eaux aromatisées. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un pichet dans lequel vous laisserez infuser chaque nuit de délicieuses saveurs végétales : concombres, menthe, agrumes, fraises et pêches. Laissez votre imagination vous guider pour vous hydrater sans abuser.

 

4- Adoptez le brossage à sec

 

Se régaler de recettes au konjac pour faire le plein de fibres et favoriser l’élimination des toxines c’est bien, mais ça ne se passe pas que dans la cuisine. Profitez de votre detox post-summer pour adopter le brossage à sec à l’aide d’une brosse spéciale en poils naturels. Tous les matins, avant la douche, frottez votre corps de bas en haut pour relancer la circulation lymphatique et favoriser le drainage des toxines.

 

5- Mettez-vous au soufre

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais le soufre est le meilleur ami de votre foie. Pour votre detox post-summer, n’hésitez donc pas à faire revenir un oignon et de l’ail finement hachés avant de vous préparer des assiettes gourmandes à base de légumes crucifères. Poireau, chou-fleur, kale ou chou cavalier en sont quelques exemples, sans oublier notre bien-aimé brocoli qui se marie à ravir avec  nos noodles dans une de nos recettes au konjac préférées (on a même le droit d’ajouter un peu de parmesan !) .

 

Il n’est pas facile de passer ses vacances sans faire quelques excès. Profitez des vertus détox du konjac et de nos petits conseils pour offrir une pause à votre organisme et bien attaquer la rentrée !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES