Si le konjac LÏV n’a pas son pareil pour nous aider à rattraper nos petits écarts gourmands et à conserver notre silhouette, il a également de nombreux bienfaits pour les sportifs. Accros à la salle de sport et compétiteurs invétérés : voici comment le riz et les pâtes de konjac peuvent vous aider.
Le konjac LÏV, imparable pour la sèche
Les sportifs le savent : si l’exercice permet au muscle de prendre du volume, une période de « sèche » est nécessaire pour les faire fièrement apparaître. Plus ou moins longue, cette parenthèse nécessite un régime spécial afin de faire fondre le tissu adipeux sans perdre en masse musculaire. Cela permet ainsi de dessiner la silhouette, c’est un peu comme la quête de notre summer body mais en plus strict. Pour cela, on limite le nombre de calories autorisées mais aussi la consommation de sucres lents (oui oui les féculents, c’est de vous dont on parle !) et de lipides. Résultat : difficile de tenir face aux fringales. Vous l’aurez compris, c’est là que le konjac LÏV entre en jeu !
Avec seulement les calories d’une carotte, jamais un plat de pâtes ou un délicieux risotto n’aura été aussi léger. Grâce à son effet coupe-faim, le konjac permet par ailleurs de ne pas céder à la tentation lorsqu’une barre chocolatée vous passe sous le nez. Et comme la teneur en lipides est nulle et que celle en glucides n’est que de 8,4 g (dont 0,4 g de sucre), on s’accorde même un trait d’huile d’olive pour signer son plat (elle contient des acides gras monoinsaturés, on a le droit même pendant une sèche !). En prime, comme le konjac a une action detox et capte une partie des graisses et des sucres consommés, votre sèche sera plus efficace que jamais. Notre assiette spéciale préférée pour se régaler avec 0 culpabilité : le ramen de noodles qui ajoutera une dose d’exotisme à votre journée.
Un atout pour contrôler sa glycémie
À l’entrainement comme en compétition, le corps à besoin de carburant pour réaliser de belles performances. Pas question donc dans ces circonstances de renoncer aux sucres lents. En revanche, il ne faut pas hésiter à les marier avec les riz et les pâtes de konjac LÏV. Grâce à sa teneur en glucomannane, le konjac permet en effet de stabiliser la glycémie. Le sucre est donc diffusé dans le sang plus lentement et va ainsi pouvoir alimenter les muscles plus longuement. Cela évitera que l’excès de glucides ne soit stocké sous forme de graisse. Vous vous demandez comment marier féculents et konjac ? Rien de plus simple : commencez votre repas avec un bol de bouillon détox LÏV by BÙ. Vous pouvez également opter pour l’option sucrée avec la tarte tout choco la plus légère qui soit ou les mochis LÏV super light.
Si le konjac LÏV est l’atout gourmandise de toutes celles et ceux qui souhaitent contrôler leur poids, c’est aussi un aliment qui a de quoi faire craquer les sportifs. Pour la sèche comme en compétition le riz et les pâtes de LÏV vous accompagnent dans toutes vos performances alors dépêchez-vous de faire le plein !
← Article précédent Article suivant →