Les pâtes de konjac, un game-changer pour les diabétiques

On vous le dit aussi en chantant 😉 : le riz et les pâtes de konjac LÏV sont sains ET gourmands ! Tout le monde peut donc en manger, même les personnes faisant à leur régime alimentaire. Vous êtes diabétique ou avez des personnes diabétiques dans votre entourage ? Voici comment LÏV va faire revenir une part de bonheur dans les assiettes !


Point sur le diabète 

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres. Il se caractérise par une hyperglycémie c’est-à-dire un excès de sucre dans le sang. Quand on s’alimente, le taux de sucre dans le sang augmente mécaniquement, dans un fonctionnement classique, le pancréas sécrète de l’insuline qui permet de faire passer le sucre dans les cellules de l’organisme où il va être utilisé ou stocké. Ainsi le taux de glucose diminue dans le sang. En cas de diabète c’est ce système qui est déréglé.

 

Le diabète, des conséquences au quotidien

Lorsqu’un diabète est décelé, la première chose à mettre en place pour le contrôler est un régime alimentaire équilibré et varié. Couplé à une activité physique, ces nouvelles habitudes sont considérées comme un traitement non médicamenteux. Malheureusement, si vous êtes diabétique, vous savez bien que cela ne signifie pas simplement de limiter les excès. Vous devez également surveiller votre consommation de glucides de très près. Alors, bien sûr, vous avez arrêté les bonbons et les gâteaux un peu trop sucrés. Mais il a aussi fallu limiter les soirées pasta alla carbonara devant Netflix et les délicieux risotto à la truffe que vous aimez tant. C’est là que LÏV Happy Food change la donne.


Le plaisir des pâtes sans le stress du sucre

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais une des nombreuses vertus du konjac est d’aider à lutter contre le diabète. Bien sûr, ce n’est pas une solution miracle et il ne peut pas remplacer un suivi médical. Mais quand nos clients nous disent, « LÏV m’a changé la vie »  ça nous fait chaud au cœur ❤️. Certains nous ont confié qu’ils avaient dû renoncer à manger des pâtes et du riz avant de découvrir LÏV. Depuis, ils peuvent à nouveau se régaler avec un bon plat de pâtes tout en limitant les injections d’insuline. Avec LÏV,  fini les frustrations qui viennent s’accumuler aux problèmes médicaux. 

En effet, 100 g de riz ou pâtes de konjac ne contiennent que 8,4 g de glucides dont 0,5 g de sucres. Il devient alors plus simple de maitriser sa glycémie. En prime, le glucomannane,la fibre magique qui donne tous ses pouvoirs au konjac, a des propriétés hypoglycémiantes. Cela signifie que quand vous mangez des pâtes de konjac LÏV, la libération dans le sang du sucre contenu dans les autres aliments est ralentie. Votre glycémie sera donc sous surveillance rapprochée !

La gourmandise à nouveau au menu

Les pâtes de konjac LÏV ont les calories d’une carotte : vous faire plaisir même si vous êtes diabétique va devenir un jeu d’enfant ! Une touche de crème, un voile de parmesan ou de pecorino : le riz et les pâtes de konjac permettent de préparer des recettes healthy et 100% plaisir. Mélangées à une sauce asiatique ou enrobées d’une délicieuse carbonara, les pâtes de konjac LÏV ajoutent de la fantaisie et de la gourmandise au quotidien, même si vous faites attention à cause du diabète. Partager un généreux plat de pâtes en famille va enfin redevenir possible !

Même nos desserts à base de riz de konjac permettent de limiter l’apport en glucides de vos repas. Envie de crêpes diabète-friendly ? Troquez une partie de la farine contre du riz de konjac mixé et régalez-vous !

Le konjac au chevet du microbiote des diabétiques

On parle de plus en plus du microbiote et de l’importance de préserver une flore intestinale en parfaite santé pour s’assurer une bonne digestion. Mais ces bonnes bactéries permettent aussi de prévenir l’apparition du diabète. Vous vous demandez ce que viennent faire les pâtes de konjac LÏV là-dedans ? Eh bien c’est très simple. Le konjac est un prébiotique, c'est-à-dire un met de choix pour le microbiote. En le consommant, vous privilégiez donc le bien-être de votre flore intestinale et mettez toutes les chances de votre côté pour lutter contre le diabète.

Grâce aux pâtes de konjac LÏV HAPPY FOOD, vous pouvez vous offrir des petits plaisirs gourmands même si vous êtes diabétique. Quant aux personnes qui ne souffrent pas de diabète, elles peuvent en prévenir l’apparition grâce à de savoureuses assiettes de riz ou de pâtes de konjac faibles en calories. Dans un cas comme dans l’autre, on fait le plein car l’heure de la Pasta Révolution a sonné !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES