Sortir de l’hiver en douceur

La météo estivale qui a balayé le pays pendant quelques jours nous a rappelé que l’hiver touche à sa fin. Alors, les températures ont beau avoir dégringolé depuis, on s’est dit qu’il était temps de lâcher nos pyjamas pilou et notre régime raclette pour se préparer à une renaissance printanière. Voici nos conseils pour sortir de l’hiver tout en douceur.

On s’acclimate piano, piano...

Un sevrage reblochon et gâteau au chocolat, ça se prépare ! Pas question d’oublier notre comfort food du jour au lendemain, le thermomètre est encore bien trop frileux. On y va donc en douceur avec une petite cure de konjac LÏV. Riz, spaghetti ou noodles : avec une portion ayant autant de calories qu’une carotte, on peut se permettre quelques jokers lardons er reblochon dès que le besoin s’en fait sentir. Et avec les recettes de desserts LÏV, même les becs sucrés pourront se régaler sans culpabiliser.

On redécouvre les délices de saison

Au printemps, rien de tel pour booster son moral et son système immunitaire que de faire un petit tour chez son maraicher. Carottes nouvelles, asperges, pois gourmands, épinards ou encore fève et artichauts : on se prépare des assiettes hautes en couleur pour se régaler dans la joie et la bonne humeur. À nous les oligo-éléments et les vitamines ! Pour éviter les fringales, on marie ces poêlées bigarrées avec du konjac : effet coupe faim garanti !

On joue sur la détox futée

Vous avez l’impression de passer de detox en detox sans jamais profiter des plaisirs de la chair ? Alors adoptez les bons réflexes LÏV HAPPY FOOD : avec le riz et les pâtes de konjac rien n’est interdit ! On remplace les féculents par des produits au konjac et on continue à kiffer comme si de rien était. Les portions se réduisent sans sensation de faim et on laisse le glucomannane faire son travail. Cette fibre qui constitue le konjac a en effet la capacité de réduire le taux de sucre dans le sang et de capter les graisses pour en favoriser l’élimination. Vous prendrez bien un dessert avec votre detox du coup ?

On se met aux herbes

Reine des prés, chardon-Marie ou encore fumeterre : ces trois plantes sont les meilleures alliées du foie. Consommées en tisane (promis, ça restera entre nous), elles s’occupent du ménage de printemps et délogent les toxines accumulées durant l’hiver. On en profite pour ajouter de la fantaisie à nos assiettes avec la coriandre, la cardamome, la cannelle et le gingembre qui mêlent saveurs exotiques et action purifiante.

On prend du temps pour soi

Les journées de télétravail semblent s’enchainer et pas l’ombre d’un spa ouvert pour s’offrir une parenthèse relaxante… Qu’à cela ne tienne, on apprend à se chouchouter ! Pour un réveil stimulant, on adopte le brossage à sec. À l’aide d’une brosse en poils naturels ou d’un gant de crin, on frotte son corps de bas en haut avant la douche. Rien de tel pour stimuler le système lymphatique et retrouver une peau toute douce. On pense aussi à s’accorder une pause cocooning au moins une fois par semaine. Un gommage par ici, un masque par là et un bon bain pour se délasser : le parfait préambule pour une soirée Netflix agrémentée d’auto-massages du visage.

 

Dans 3 mois, l’été sera là ! On commence donc à sortir de l’hiver en douceur pour pleinement profiter du printemps lorsqu’il se sera installé. Du riz et des pâtes de konjac LÏV et des assiettes colorées : on arrête d’hiberner et on pro-fi-te !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES