Attention voici les 10 aliments qui déclenchent des fringales 🚨

Vous connaissez cette fringale qui vous prend une heure après votre petit encas bien mérité de 10h30 ? Vous vous en voulez quand, à 11 heures, vous finissez par craquer pour une barre chocolatée ? Et si l’on vous disait qu’il y a des aliments qui, au lieu de nous rassasier, finissent par nous ouvrir l’appétit. Découvrez ces gourmandises fourbes qui jouent avec nos nerfs !
 
 

Les 10 aliments qui déclenchent des fringales

Pour éviter d’avoir envie de vous jeter sur tous les délices sucrés que vous croisez, voici les 10 aliments à éviter :


1- Le pain blanc

La farine utilisée pour confectionner le pain blanc contient très peu de fibres et a un indice glycémique élevé. Lorsque vous le mangez, le taux de sucre augmente rapidement dans votre sang ce qui stimule la sécrétion d’insuline. La glycémie diminue ainsi rapidement ce qui provoque des fringales.


2- Le jus de fruit

Boire un jus de fruit, même fraîchement pressé, c’est déguster un shot de sucre très pauvre en fibres. Résultat, effet coupe-faim : 0 et fringale assurée !


3- Les crackers

Très fins, craquants et à peine salés : les crackers semblent être un snack parfait. Sauf qu’ils sont bourrés de glucides que vous allez digérer en un clin d’œil. Votre cerveau va alors avoir besoin d’énergie et donc vous réclamer du sucre. CQFD.


4- L’alcool

Un apéritif et voilà que vous avez envie de dévorer la planche de fromages que l’on vient de vous servir. C’est normal : l'alcool fait diminuer le taux de leptine dans votre corps. Cette hormone permet en effet de contrôler la sensation de faim. Pour contrer cet effet, vous pouvez compter sur nos tips konjakisés pour un apéro healthy.


5- Les fast-food

Un burger, un cornet de frites et un soda : voilà qui devrait vous caler un bon moment... Et c’est tout l’inverse qui se produit ! Ces repas trop riches en acides gras irritent l’intestin et nuisent à la production de neurotransmetteurs qui contrôlent l’appétit. L’insuline atteint des plafonds et, quand tout redescend, l’envie de manger à nouveau est irrésistible. 


6- Le glutamate monosodique

Derrière ce nom barbare se cache l’un des exhausteurs de goût les plus utilisés de l’industrie agro-alimentaire. Malheureusement, s’il souligne les saveurs, il a également tendance à augmenter l’appétit.  


7- Les sushis

Oui, voilà une nouvelle difficile à digérer. Les sushis constituent un repas équilibré mais ils ont également tendance à provoquer des fringales. Ils sont en effet principalement composés de riz blanc digéré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Notre astuce ? Misez sur le riz de konjac LÏV Happy Food pour des sushis légers et à l’effet coup-faim imparable !


8- Les pâtes

Pâtes et pain blanc, même combat ! Le pic d’insuline qui suit une assiette de pasta induit immanquablement une sensation de faim démoniaque. En prime, les pâtes blanches sont pauvres en fibres qui sont réputées pour leur effet rassasiant. Forcément, on leur préfère les pâtes de konjac LÏV Happy Food, toutes de fibres et pauvres en sucres, pour une belle assiette riche en goût et sans fringale. Par ici pour refaire votre stock de produits LÏV Happy Food.

 

9- Les édulcorants

Sucralose, aspartame ou encore saccharine : lorsque vous en consommez, votre cerveau pense recevoir du sucre. Mais il n’est pas dupe et se rend vite compte de la supercherie. Résultat, il vous réclamera sa gourmandise jusqu’à ce que vous craquiez pour un paquet de bonbons.


10- Les céréales (celles du matin avec des paquets très colorés)

Quand on parle de céréales qui donnent des fringales, on pense bien évidemment à celles que les petits et grands enfants consomment le matin. Votre bol est alors une véritable bombe de sucre. Pic d’insuline et digestion difficile qui peut provoquer des sensations de fatigue malgré une glycémie élevée : oubliez !


Évitez ces 10 aliments qui nous donnent des fringales, ajoutez une dose de pâtes et de riz de konjac LÏV Happy Food : et à vous les journées sans petits creux.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES