10 ans de moins, les bons gestes faciles pour être au top !

Paraître 10 ans de moins ? Oui c’est peaussible (vous l’avez ?) ! Pour cela, il faut prendre de bonnes habitudes et le plus tôt sera le mieux ! Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, vous pouvez adopter les bons gestes pour paraître plus jeune peu importe votre âge.


1/ Identifiez vos ennemis 🧐

Si vous souhaitez conserver la beauté naturelle de votre peau, il y a quelques écueils à éviter. Certaines mauvaises habitudes nous font en effet prendre de l’âge bien plus rapidement. Pour paraître 10 ans de moins évitez :

  • Le tabac
  • Les excès d’alcool
  • Le manque de sommeil
  • Les expositions au soleil
  • Le stress
  • La pollution

Comme nous ne vivons pas au pays des Bisounours, on sait bien que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais au moins, vous savez à quoi vous en tenir !


2/ Mangez sainement 🥑

Nous l’avons déjà évoqué dans notre article sur les aliments pour une belle peau. Fruits et légumes frais et de saison, fruits secs, noix et poissons gras permettront à votre peau de faire le plein de vitamines et de minéraux et de resplendir à tout âge. Et hop, par ici la recette de notre bowl LIV anti-oxydant !

photo d'un bowl au konjac LÏV Happy Food

3/ Hydratez, toujours et encore 💧

S’il n’y avait qu’un geste à retenir pour conserver une peau jeune plus longtemps, c’est l’hydratation. Dès le plus jeune âge, on adopte un soin gorgé d’acide hyaluronique pour éviter la déshydratation qui creuse sournoisement les premières rides. Et oui, cela est valable aussi pour les peaux grasses ! Visage, cou et décolleté : ce trio indissociable doit être chouchouté tous les jours. Et on n’oublie surtout pas de se démaquiller et d’appliquer son soin le soir. C’est en effet la nuit que la peau entame son cycle de régénération. Alors, pour se réveiller la peau rebondie et les traits lissés vous savez ce qu'il vous reste à faire !


4/ Succombez à l’auto-massage 🙌

Autre tip d'initiées pour faire 10 ans de moins : l'auto-massage. Matin et soir, prenez 5 minutes pour chouchouter votre visage et vous offrir une parenthèse détente et anti-âge imparable et hyper économique. Ce petit rituel vous permettra de booster le drainage lymphatique, activer la micro-circulation sanguine et donc favoriser l’élimination des toxines et le renouvellement cellulaire. Mais ce n’est pas tout ! L’auto-massage permet également de stimuler la production d'élastine, de collagène et d’acide hyaluronique.


Commencez par effleurer votre visage du centre vers l’extérieur en allant de haut en bas. Une fois au menton, continuez ces mouvements légers de haut en bas : l’idée est d'activer la circulation de la lymphe et de l’envoyer vers les ganglions situés sous les clavicules. Continuez ensuite en pétrissant et battant doucement du bout des doigts votre peau du décolleté jusqu’au front et du centre du visage vers l’extérieur pour stimuler les muscles de votre minois. Finissez par quelques mouvements de vibration pour réveiller les tissus conjonctifs, ce qui activera la production de notre trio magique acide hyaluronique, élastine et collagène. 10 minutes par jour pour paraître 10 ans de moins, vous flairez la bonne affaire ?  



5/ Vivez avec un SPF 😎

Ce n'est pas parce que vous vivez dans le Nord ou qu’il fait gris que le soleil n’aura pas un impact néfaste sur votre peau. Le must, c’est de glisser dans votre sac une brume dotée d’une protection solaire et de renouveler les applications tout au long de la journée. Ok, on vous accorde une dispense pour les journées nuageuses et si courtes de l’hiver mais au moindre rayon, on se pschitte !



6/ Adaptez vos soins à votre âge 🎯

Prendre soin de sa peau évolue avec l’âge. Pour conserver un teint frais voici nos astuces :

  • En dessous-de 35 ans

Combinez l’acide hyaluronique à la vitamine C pour retarder l'apparition des ridules et conserver un teint lumineux. Si vous pouvez ajouter une dose d’antioxydants, c’est encore mieux.

  • Dès 35 ans

Ajoutez à votre rituel beauté un peu de rétinol. Attention, c’est un actif très puissant, faites un test à l’angle de votre mâchoire pour voir si votre peau le supporte.

  • Dès 45 ans

On mise sur l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire qui va aller repulper la peau de l’intérieur. C'est aussi le bon moment pour ajouter à votre quotidien un complément alimentaire à base de collagène pour la fermeté de la peau.

  • Dès 55 ans 

La peau peut devenir plus sèche, n’hésitez donc pas à passer à un soin à la texture plus riche pour une bonne dose de nutrition. Pensez également à adapter votre crème de nuit pour combiner hydratation, maintien de la fermeté et traitement des taches pigmentaires.



7/ Chouchoutez votre microbiote 🥛

La beauté intérieure, c’est très important alors on prend soin de sa flore intestinale. Comment ça “rien à voir” ? Un microbiote en bonne santé, ce sont des défenses immunitaires au top et une peau moins soumise aux imperfections et au teint terne. Vous vous demandez comment faire ? Rien de plus simple : il suffit d’ajouter des prébiotiques et des probiotiques à votre alimentation. Côté prébiotiques, difficile de faire mieux que le riz et les pâtes de konjac LÏV, une friandise dont le microbiote raffole. Produits laitiers et légumes lacto-fermentés vous permettront de faire le plein de probiotiques.

8/ Mettez la gomme

Le renouvellement cellulaire est la clé d’une peau qui reste jeune. Pour lui permettre de fonctionner d’une manière optimale, n’oubliez pas le gommage hebdomadaire. Selon la nature de votre peau, vous pourrez opter pour un peeling chimique que l’on applique et qui débarrasse la peau de ses cellules mortes grâce aux acides contenus dans la formule. Il y a aussi les gommages mécaniques (les soins avec des grains) qui vont désincruster les impuretés collées à la peau. Parfaitement nettoyée, votre peau pourra pleinement se gorger des actifs que vous lui offrirez ensuite c’est pourquoi on en profite pour appliquer un masque hydratant qui va étancher la soif de votre épiderme. Résultat : un visage lumineux et, année après année, une peau saine et rebondie.

Paraître 10 ans de moins, ça se construit à petits pas. En adoptant les bons gestes, vous préservez la jeunesse de votre peau jour après jour. Et si vous faites de petits écarts, pas de problème, vous avez encore des années pour vous rattraper !


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

logo cta fixe LIV happy foodDÉCOUVRIR
LES
PRODUITS LÏV !
logo cta fixe LIV happy foodNOS
HAPPY
RECETTES